Donnez vie à vos idées

Que vous développiez un jeu en réalité virtuel, une expérience sociale, une application de divertissement ou une application éducative, vous pouvez facilement l’adapter à toute la gamme Oculus avec votre moteur de jeu préféré ou nos SDK natifs. Vous pourrez ainsi toucher une audience VR passionnée sur PC avec l’Oculus Rift S et les manettes Touch, mais aussi une vaste audience VR sur mobile avec l’Oculus Quest et l’Oculus Go.


Publications de blog à la une

Oculus Launch Pad 2020 : candidatures ouvertes

31 juillet 2020

Nous acceptons désormais les candidatures pour le cinquième programme Oculus Launch Pad annuel. Nous encourageons les développeurs et créateurs de réalité virtuelle de tous les horizons à postuler. Vous avez jusqu’au 20 août !

Mises à jour du suivi des mains : envoyez-nous vos apps à partir du 28 mai

18 mai 2020

Nous annonçons la sortie du suivi des mains de la section Expérimental et son lancement dans la version générale du Quest, ainsi que la suppression de la balise d’aperçu du SDK pour les développeurs.

Annonce des avantages du code de crédit Unity Asset Store pour les membres Oculus Start

16 avril 2020

Nous nous sommes associés à Unity pour fournir un code de crédit Asset Store de 25 $ à tous les membres Oculus Start

Pourquoi Oculus ?

SDK et intégrations flexibles

Unity et Unreal sont fournis prêts à l’emploi pour le matériel Oculus. Améliorez la qualité du son sans presque aucun impact sur la performance en utilisant le SDK Oculus Audio, développez des expériences dynamiques pour les médias sociaux avec notre SDK Platform, découvrez des tutoriels, des exemples de scènes et nos packages d’utilitaires personnalisés, et plus encore.

>> Télécharger

Store dynamique

L’Oculus Store est à la pointe de l’innovation en ce qui concerne la découverte de contenu. En tirant parti de l’environnement immersif unique qu’offre la VR, nous proposons à nos clients une expérience de navigation et d’achat exclusive, afin que vous puissiez présenter votre travail comme cela n’a jamais été fait auparavant en ligne.

>> En savoir plus

Prêt à commencer ?

Lancez-vous avec notre documentation et nos guides pour les développeurs. Suivez les conseils de pionniers du secteur et utilisez nos forums pour obtenir de l’aide auprès d’autres développeurs en VR.

>> Démarrer

Turn your ideas into reality

Whether you’re developing a virtual reality game, social experience, entertainment or education app, you can easily develop across the entire Oculus platform with your favorite game engine or with our native SDKs. You will reach the most passionate PC VR audience with the Oculus Rift + Touch and the largest mobile VR audience with Oculus Go and the Samsung Gear VR + controller.

Oculus Quest is coming soon - Spring 2019!


Featured Blog Posts

Oculus Avatars: Now Cross-Platform!

August 23, 2018

Today, we're moving forward to address one of your biggest requests: Oculus Avatars are going cross-platform.

Custom Developer Items Now Available For Oculus Rift

December 10, 2018

We're excited to roll out Custom Developer Items broadly so that the entire Oculus developer community can create Custom Items for their Rift applications.

Shader Snippets for Efficient 2D Dithering

August 20, 2018

In this article, we present some ready to use HLSL snippets (small fragments of code in Direct X shading language) for dithering. We also provide details on when to apply them and how they have been crafted.

Why Oculus?

Flexible SDKs and Integrations

Unity and Unreal come with out-of-the-box support for Oculus hardware. Improve sound quality with minimal performance overhead by using the Oculus Audio SDK, develop dynamic social experiences with our Platform SDK, and explore tutorials, sample scenes, custom utility packages, and more.

>> Download now

Dynamic Store

Oculus Store is at the leading edge of innovation in content discovery. Taking advantage of the uniquely immersive environment made possible by VR, we provide our customers with a delightful browsing and shopping environment that showcases your work in ways never before imagined by digital storefronts.

>> Learn More

Ready to build?

Get started with our documentation and developer guides. Learn from industry pioneers and get help from other VR developers in our forums.

>> Get Started